Aller au contenu

Telechargement


freest69

Messages recommandés

quand je vois comme les ventes de CDs on grimpé en flèche, je dis "pour" tant qu'on télécharge des morceaux comme ça.

Ceci dit, j'ai beau etre pour, cela reste illégal.

Mais bon, c'est sympa d'avoir des extraits d'un album avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.

 

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.

 

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.

 

Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

 

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.

 

Source : http://www.clubic.fr

 

Le P2P est une bonne chose, une bonne chose qui reste malgré tout illégale. A consommer avec modération.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouv ça naz de pirater car on aura de moin en moin de bone zik si les artist n'ont plu de koi vivre

 

Mai bon, j'ai d album grace à ça ke j'aurai jamai acheté et ki m'on fai découvrir et aimer le groupe et donc j'ai acheté les otrs

je pense kils devrai baisser le pri sur les albums de + de 5 ans car par ex, 20euros pour "unplugged in new york" de nirvana sorti il y a 10 ans c'est abusé surtou ke le fric va à des rapaces ki profitent du nom de Cobain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la suite d'un jugement rendu par la cour fédérale hier, le canada est "a Haven for P2P Users", un paradis pour les utilisateurs du P2P. Le jugement dis que les FIA n'ont pas de besion de donner les noms de ceux qui télécharge des chansons protégés à l'industrie du disque canadienne.

 

Le juge lorsqu'il a prononcé son jugement, il a dis que c'était comme mettre une photocopieuse dans une bibliothèque et copié les livres "copyrightés"

 

 

http://www.canada.com/technology/story.htm...14-9918CE0E7B37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...