Aller au contenu

config pourtant grosse!!!!

Invité llsacrow

Messages recommandés

Invité llsacrow

salut à tous,voilà je viens de monter mon nouveau PC,un Athlon XP2000+,CM:kt400,256DDR(2700),et radeon 9500 MAYA II,avec win xp pro et gta avec patch 1.1 et crack nocd.Avec cette config je monte en 1024X768 32Bits mais quest ce que sa rame alors!!!!!Donc je comprend po si quelq'un peut m'aider sachant que je ne veus po deccendre la résolution vu la config que jai.Merci d'avance.Ah oui,au faite jai trnasformer ma radeon 9500 et 9500 Pro et overclocker en 310/310Mhz au lieu de 260/240 je crois.

Invité Tommy le dindon

Salut.

Voici un conseil qui peut améliorer sensiblement la jouabilité. C'est valable pour tous les  jeux. Je ne sais pas si ça marchera pour GTA3 mais ça peut pas faire de mal (à condition que vous vous sentiez en mesure de le faire).

Les constructeurs et les assembleurs de PC ont la facheuse tendance d'installer la carte son sur le bus PCI n°1 (le plus près du bus AGP). Or c'est une erreur car dans ces cas-là, le numéro d'IRQ, bien que de priorité importante (la priorité de requête d'interruption) est le même que celui du bus AGP. En clair la carte son et la carte vidéo entre en concurrence en permanence pour accéder au processeur. Or, à quel moment plus que lorsque l'on joue, la carte vidéo et la carte son sont-elles sollicitées?

Donc vérifiez que l'IRQ réservée à la carte vidéo est différente de celle de la carte son.

Sinon, la solution consiste à changer la carte son de port PCI. refaites donc l'nstallation.

Si vous avez le choix affectez un numéro d'IRQ libre et de plus forte priorité possible pour la carte son tout en restant inférieure à celle de la vidéo (consultez la doc de votre carte mère pour cela ).

Bon j'avoue c'est pas une solution très simple. En plus avec Windows XP et 2000 on n'a pas le choix des IRQ. Celui-ci fait son plan comme un grand en attribuant les mêmes IRQ à différents composants.

Au passage, les pocesseurs de portables dont je fait parti ne pourront pas faire grand chose. Sachez simplement que c'est possible, mais très fastidieux (je ne m'y suis pas encore risqué). Ca se fait à l'installation de Windows...mais ceci est une autre histoire...

En espérant que ça marche pour certains d'entre vous...