Aller au contenu

Pourquoi Ca Plante

Invité manessman

Messages recommandés

Invité manessman

voila en faite j'ai installer une quinzaine de bagnole et quand je veut charger ma partie, bah le jeu plante et reste bloquer a la moitier du chargement! g deja reinstaller le jeu plusieur fois, et remis des nouvelle voiture, mais ya toujour le mm probleme! savez vous pourquoi ca me fait ca! merci de m'aider!

Invité manessman

bah normalement elle sont bien installer, en tout cas g suivi les instruction du site, mais je pense que mimiduchat a raison, ca doit etre limiter en mo, dommage quon ne puisse pas remplacer toutes les voiture du jeu! bah si vous avez dotre solution a me proposer, jsuis pres a les ecouter, merci pour l aide

Invité Space pas loggué

ca permet a ceux qui créé des voitures de faire des roues personnaliser

Sinon si ca plante, utilise le logiciel VC limit adjuster, moi aussi arrivé vers 10 ou 15 bagnole, ca plantait, ou y'avais plein de bug graphique. C'est le moteur de gta qui est fait comme ca, au bout d'un trop grand nombre de polygone ou de MegaOctet a charger, soit il plante, soit le jeu s'affiche mal (en fait les objets était affiché sans textures, et avec peu de polygone). Limit Adjuster permet de modifier l'executable du jeu, pour virer c limitation (attention cependant, car justement si rockstar à mis ces limitations, c kau dela le jeux rame, donc j'espère que ta un bon pc ;-)

Invité manessman

ah ok c bon je l'ai trouver, il le passe sur le site, ya vraiment tout ici, c vraiment une bombe ce site, par contre, ya deux truc a downloder, alors si quelqu'un sy connai la dedans, sil pouvait m'aider ca serait sympa! merci les gars

Invité Guest_Space

non ya pas d'explication, mais c simple, enfin jcrois, moi je l'ai utilisé sans tut, ni fichier lisezmoi ou autre donc jpense que tu devrais pouvoir en faire de même. Au cas ou demande moi si tu comprend pas

j'ai 1 go de mémoire, donc pour memory j'ai mis 150 Mo, après pour dummy j'ai mis 5000 et building 10000 histoire d'avoir de la marge, beaucoup de marge :-) essaye avec ces valeurs déjà

Invité manessman

ok alors g essayer de faire comme tu me la indiquer, et ya toujours le meme problem, g reussi a installer 20 voiture, et quand le jeu charge ma partie, il plante a la moitier du chargement, puis quand je veut le quitter il me fait un petit rapport d'erreur localiser, puis il me fait le rapport d'erreur windows. Alors est ce qu'il fo que je le reinstalle et que je change la base de donné avec le vc limit adjuster, puis apres je rajoute les voitures? parce que c'est quand meme bizare que ca plante toujour au meme endroit.

ok alors g essayer de faire comme tu me la indiquer, et ya toujours le meme problem, g reussi a installer 20 voiture, et quand le jeu charge ma partie, il plante a la moitier du chargement, puis quand je veut le quitter il me fait un petit rapport d'erreur localiser, puis il me fait le rapport d'erreur windows. Alors est ce qu'il fo que je le reinstalle et que je change la base de donné avec le vc limit adjuster, puis apres je rajoute les voitures? parce que c'est quand meme bizare que ca plante toujour au meme endroit.

non c pas bizarre c normal....

...quelques questions :

quand tu installes un véhicule, tu fais "rebuild archive" de temps en temps ? (dans IMGtool)

quand tu installes un véhicules tu fais comment : tu renommes les anciens dff et txd et ajoutes les nouveaux ou tu effaces les anciens avant d'installer les nouveaux ?

t'as juste un fichier gta.img ou t'as aussi un fichier txd.img dans gta/models ?

ps : réinstaller ne changerait rien puisque les valeurs de VC Limit Ajuster seraient conservées (fichier gta_vc.set dans mes document/gta user files)

alors pour repondre a tes question, je fait recréer l'archive a chaque fois que jai fini d installer une nouvelle voiture.

je renome les archive du jeu en rajoutant 01 a la fin (par exemple cheetah01.txd), puis je copie le noms (cheetah) et je le colle a la place du noms de la voiture telecharger( en laissant le .txd), je fait ajouter, puis je recrer l'archive. je fait comme c expliker dans le tutorial en faite

dans le dossier models, g un fichier img et 8 fichier txd, mais pas de fichier txd.img

merci pour l'aide

si je peut apporter ma pierre a l'edifice...

Sur mon vice city, je n'ai plus aucune bagnoles d'origine

et toutes celle que j'ai mit sont assez lourdes en mo.

Camion, moto, bateua helico => idem

Et pourtant je n'ai pas vicelimit ajuster. et le jeu ne plante pas

MAIS les routes ou decors on parfois du mal a s'afficher...

Il ya quelques mois j'avais aussi une vingtaine de bagnole

et quand j'ai voulu en mettre une aurte; le jeu plantait.

Je me suis dit qu'il yavait une limite

pour en etre sur j'ai retirer deux voitures, et j'en ai ajoute une

et ==> plantage

Alors j'ai tout laisse comme ca.

un mois apres, je reessaie, incroyable ca marche, a partir de ce moment j'ao continuer d'ajouter, d'ajouter ... jusqua plus de place toujours sans plantage.

Parcontre au fur et a mesure j'efface les anciennes textures lorsque j'ai vu que le jeu plantait pas apres la modif.

Alors si kk1 capte quelquechose, je suis preneur

pour repondre a tes questions...

je fesais une bete erreur au debut

dans le rename de mes fichiers

je renommais mon dff d'abord

cheetah.dff en banshee par exemple

En oubliant que le nom du fichier est cheetah.dff et pas cheetah

ce qui est le cas avec le TXD.

C ptetre l'explication d'un plantage ...

http://macreawild.site.voila.fr/images/macreagomme.jpg

Edit par Born2Bwild : ne poste pas 2 messages de suite, édite le précédent

bah en faite dans img tool, je renome juste les deux fichier en rajoutant 01 derriere le noms de la voiture, comme je l ai expliker plus haut, puis dans le dossier de la voiture que je vais installer, je la renome du meme nom que que lotre! en faite je touche pas o .txd, je met juste le nom devant (ex cheetah.txd) dans le dossier de la nouvlle voiture et (cheetah01.txd) dans img tool

jespere que vous comprenez ce que je dit

Invité Don Corléoné

salut manessman

je crois que jé eu le meme probleme que toi

chez moi c'etait à cause dune erreur dans le fichier 'default.ide'

toute les voitures sont numérotées et parfoi pour les voitures telechargées l'auteur de la voiture te fournit une ligne a mettre dans 'default' mais le numero en debut de ligne pour cette voiture est inexacte.

ce kil faut faire c'est verifier dans le fichier 'default' si toutes les voitures sont numerotees par ordre

plus de solution pour m'aider?, ok don corleoné, jvé aller voir ca, merci pour l'aide

ok g ete voir et il mank un numero sur une ligne, je te la montre, c le numero 8 ki mank, tu croit que ca vient de la?

5, medic, medic, EMERGENCY, STAT_MEDIC, man, 0, medic, 9,9

6, fireman, fireman, FIREMAN, STAT_FIREMAN, man, 0, null, 9,9

7, male01, male01, CIVMALE, STAT_SENSIBLE_GUY, man, 0, man, 1,4

# normal peds

9, HFYST, HFYST, CIVFEMALE, STAT_STREET_GIRL, sexywoman, 013, null, 6,1

Modifié par manessman

c'est surement pour ça car moi c'est :

5, medic, medic, EMERGENCY, STAT_MEDIC, man, 7f

6, fireman, fireman, FIREMAN, STAT_FIREMAN, man, 7f

7, male01, male01, CIVMALE, STAT_SENSIBLE_GUY, man, 7f

8, taxi_d, taxi_d, CIVMALE, STAT_TAXIDRIVER, man, 40

9, pimp, pimp, CIVMALE, STAT_CRIMINAL, gang1, 4

Ta ka essayer et pis verifie aussi les bagnoles ;)