Aller au contenu

probleme avec radeon 8500 LE

Invité El Dorado

Messages recommandés

Invité El Dorado

Bon voila, je viens de changer de carte graphique, avant javais une "maxi gamer xentor 32bits tnt2 ultra" et mintenant jai acheté a un pote une "hercules 3D prophet fdx radeon 8500 LE" et bas ca rame plus , mais c pas bo  >:( pk? je trouve ke cest hiper crenelé comme si il y vai pas dantialiasing et donc ej vous en supplie AIDEZ MOI. je suis allé voir dans la faq et jai pas trouvé (peut etre ke jai mal regardé) Bon merci de votre aide.

Invité Oreille - End Of Century

:D

Tout fonctionne parfaitement en installant les drivers d'origine de la carte graphique. Par contre, je te conseille d'nstaller le Control Panel version supérieure (j'ai oublié la référence).

Dans les options OpenGl et Direct3D, tu peux régler le FSSA. Chez moi, ils sont à mi-chemin entre qualité et performances (Athlon XP1800+, Hercules Prophet Radeon 8500LE, 256 Mo Ram). Quand je mets la qualité à fond, sur un 17 pouces, en 1024x768, le jeu tourne bien mais ça n'apporte rien par rapport à des réglages moyens. Je laisse donc sur cette qualité pour l'ensemble de mes joujoux, ce qui m'évite de bricoler le panneau de config à chaque fois... et de rédiger des scripts aussi. ;D

N'installe SURTOUT pas les derniers drivers Catalyst (7.81) ni le dernier Control Panel dispo sur le site fr.hercules.com : GTA3 ne tourne plus, même si tu le réinstalles. Idem avec Directx9 : GTA3 ne marche plus.

conclusion : autant garder les drivers d'origine (version 4 quelque chose...). A moins, peut-être de flasher le bios de la Radeon. J'ai pas encore essayé.

Oreille, membre fondateur d'un vieux, vieux groupe C64 et Amiga : End Of Century 1999

::)

ben voilà : j'ai trouvé le petit truc pour jouer à GTA3 avec les derniers drivers Radeon et DX9.

C'est tout bête, et ça accélère le jeu de manière incroyable.

Il suffit, après avoir installé les nouveaux drivers, de redémarrer et d'aller dans le répertoire de GTA3 user files.

Par défaut, il s'installe dans C:/mesdocuments/

Dans le répertoire GTA3 user files, faire un couper du fichier GTA3.SET et le coller ailleurs, histoire d'en faire une sauvegarde au cas où ça ne marcherait pas (y a pas de raison)

Lancer GTA3 : le logiciel va recréer un fichier GTA3.SET avec les nouveaux paramètres de la carte graphique.

C'est tout bête, n'est-ce pas ?!!!  ::)

bon, maintenant, allez voir sur http://ebreton.free.fr comment un demomaker est devenu autre chose... quoique le C64 et l'Amiga tournent toujours à la maison et que je viens de coder quelques petites demos...

Oreille, vieux, vieux, vieux trentenaire et un peu plus du groupe End Of Century 1999