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Tutoriaux de la communauté de MacreaCity pour la création d'addons... pour les Grand Theft Auto.
38 sujets dans ce forum
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Salut Dans ce tuto vous allez apprendre a écrire un mot sous 3dsmax . Ouvrez 3dsmax puis clicker que le curseur puis à coté de la petite boule il ya "Shapes" http://www.dmt-studios.com/fichiers/ryder35/spline1.jpg clickez dessus puis en dessous il ya le boutton "Text". Choisissez votre police d'écriture blabla , éffacez "Max text" écrivez ce que vous voulez par exemple "Xbox " et clickez sur la vue front pour avoir ceci: http://www.dmt-studios.com/fichiers/ryder35/splines2.jpg Maintentant dans une des vues clique droit sur le mot faites comme le l'image : http://www.dmt-studios.com/fichiers/ryder35/splines3.jpg Et maintenant dans le vue front séléctionnez le mot…
Dernière réponse par Ryder35, -
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Créér un saut en parachute Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM moyen, il est vivement conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Vous me direz, c'est plutôt simple de créer un saut en parachute, vous donner un parachute au joueur et vous le faites apparaitre en hauteur pour qu'il tombe. Et bien non, vous aurez beau essayer comme ca, ca ne marchera pas ! Voilà ce que ca donne quand on spawn en l'air le joueur et qu'on lui donne un parachute : Le joueur marche en l'air et s'écrase par terre, impossible d'ouvrir le parachute ou quoi que ce soit ! http://z.vicolaships.moi.fr/saut1.jpg 2. Donner le parachute au joueur…
Dernière réponse par psychogang, -
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Voila un petit tuto trouvé sur le net en recherchant des plan pour des voitures. Intéressant ou pas a vous de me le dire =D http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Cou...jet_26437_1.htm
Dernière réponse par killerdarkness, -
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Création d’une Map avec le Modificateur Displace Ce tuto ce destine à la modélisation rapide et simple d'un terrain d'une map avec l'aide du modificateur displace. Nous allons commencer par créer une surface plane, par exemple de 200x200 polys qui donne 80 mil poly, n'oubliez pas les polys sont proportionnels à la taille de la map, n'allons donc pas la surcharger sans en avoir besoin. http://img528.imageshack.us/img528/9573/displace1zg3.jpg Ensuite nous allons créer une texture de ce genre avec Photoshop ou un autre logiciel de votre choix. Une texture de ce type, pourquoi ? Et bien les zones blanches soulève le mesh vers le haut, les grises le mette à mi hauteur…
Dernière réponse par speedlifes, -
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Vous avez créé une map et vous trouvez qu'il lui manque un petit truck ? -> suivez le guide. matériel nécessaire : -3DSmax -RW analyse de steve-m -les scripts de Kam <> forum -les scripts de dexx <>forum suivez les fichiers read-me pour installer les scripts dans 3dsmax (surtout pour dexxtool ) I) 3dsmax lancez le max script : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/01.JPG lancez le dexx tools : http://poussecompagny.free.fr/tuto/particles/03.JPG vous arrivez sur une boite flottante. vous devez avoir fait votre modèle 3d : [image] il serait bien mieux avec de la fumé qui sort de ces haut fourneaux non ? eh bien pas d…
Dernière réponse par speedlifes, -
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Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM initié, il est cependant conseillé d'avoir les bases. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutoriel vous allez apprendre à créer et modifier des menus dans GTA San Andreas 2. Etapes de bases: 2.1 Lancez SannyBuilder 2.2 Créez un main basic (cf: tuto) ainsi qu'un label pour insérer le code 2.3 Pour créer un menu nous allons utiliser les opcodes suivants : 08D4: $id_menu = create_panel_with_title 'TITRE' position X Y width A columns 2 interactive 1 background 2 alignment 1 08DB: set_panel $id_menu column 0 header 'DUMMY' data 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY…
Dernière réponse par Vicolaships, -
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les matériaux de gta le gta material http://img522.imageshack.us/img522/9851/gtamaterial1by4.jpg dans ce tuto je vous expliquerais les différents matériaux qui existe pour gta 1. ouvrer le éditeur de matériaux ou avec la touche M 2. ouvrer le material/map browser 3. choisir un matériaux http://img370.imageshack.us/img370/4282/gtamaterial2fa3.jpg 1. le color guide est un racourci pour mettre les code de couleur material primaire material secondaire 4 couleur paintjob pour le SA light left headlight right headlight left taillight right taillight 2. changer la couleur du diffuse 3. régler la transparence du matériau 4. additionner une …
Dernière réponse par marcogrilo, -
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Le Langage SCM 1. Matériel et connaissances nécessaires 1.1 Matériel: Vous aurez besoin de SannyBuilder et de San Andreas 1.2 Connaissances: Vous pouvez très bien partir de rien, moi même n'ayant absolument aucune autre notion de code que le SCM 2. Création d'un SCM basic 2.1 Démarrage: Démarrer SannyBuilder, charger le fichier main.scm contenu dans le dossier */San Andreas/data/script Un chargement va s'effectuer le main.scm sera chargé, vous pouvez constater la longueur considérable du code (Environ 535.000 lignes). Mais nous n'allons pas travailler sur ce main là, nous allons supprimer l'intégralité du contenu du fichier (Ctrl + A > Supprimer). Nous …
Dernière réponse par Vicolaships, -
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Voici la liste des piétons avec leur photos (cliquez pour voir) Piétons gangs 102 BALLAS1 103 BALLAS2 104 BALLAS3 105 FAM1 106 FAM2 107 FAM3 108 LSV1 109 LSV2 110 LSV3 111 MAFFA 112 MAFFB 113 MAFBOSS 114 VLA1 115 VLA2 116 VLA3 117 TRIADA 118 TRIADB 120 TRIBOSS 121 DNB1 122 DNB2 123 DNB3 124 VMAFF1 125 VMAFF2 126 VMAFF3 127 VMAFF4 Piétons policiers 280 lapd1 281 sfpd1 282 lvpd1 283 csher 284 lapdm1 Piétons spéciaux 274 laemt1 275 lvemt1 276 sfemt1 277 lafd1 278 lvfd1 279 sffd1 285 swat 286 fbi 287 army 288 dsher -- Je publierais la photo des autres piétons plus tard
Dernière réponse par Poussi_Pousse, -
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Vice Builder 0.22 pour GTA : Vice City ------------------------- créer de nouveau garage: ------------------------- ouvrez le fichier "main.scm" a l'aide de "vice builder 0.22" et rendez vous a la ligne "591" Là il devré y avoir des lignes dans se genre là: "0219: 2724?? = create_garage_type 5? from -914.129! -1263.54! 10.706! to -906.3! -1266.9! 14.421! front -907.137! -1246.626! et bien sélectionner cette ligne: 0219: 2744?? = create_garage_type 1? from -362.12! -550.214! 11.722! to -353.12! -550.214! 15.16! front -362.12! -539.484! 03BB: set_garage 2744?? door_type_to_swing_open 03DA: set_garage 2744?? camera_follows_player 057A: set_garage 2744?? m…
Dernière réponse par Arkh, -
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Pose des textures sous Zmodeler Ce tutorial a été créé à l'origine pour Midtown Madness 2, mais le principe est le même pour la pose de textures... Une des questions qu'un créateur peut se poser est : maintenant que mon model 3D est fait, comment pose-t-on les textures dessus ? â€" C'est à cette question que je vais répondre dans ce tutorial sur le mapping. http://www.grandtheftauto.fr/imgs/tutoriaux_forum/29273/zmodeler_mapping1.jpg Alors en premier lieu, sélectionnez sur votre model 3D les faces à texturer. http://www.grandtheftauto.fr/imgs/tutoriaux_forum/29273/zmodeler_mapping2.jpg Après allez dans Material Editor par l'îcone dans la barre d'outils ou …
Dernière réponse par midtownmad, -
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Création d'une forme face par face sous Zmodeler Beaucoup d'entres vous aimeraient pouvoir créer des formes sous Zmodeler, et bien c'est ce que je vais essayer de vous apprendre. Nous allons créer une forme quelconque, histoire de vous lancer dans le monde de la 3D, mais si vous voulez savoir comment créer un véhicule en integrale, vous vous êtes trompé de chemin, voir de site. Car j'ai envis que vous découvriez vous-même toutes les autres formes de la 3D et que vous puissiez dire que c'est vous qui l'vez découvert et que vous ne l'avez pas lu quelque part. Bien finis les discours, rangez les mouchoirs, accrochez-vous bien, c'est partit. Tout d'abord, il faut que …
Dernière réponse par midtownmad, -
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ben pourquoi pas ? Quand on fait une map pour san andreas et qu'on va la voir la nuit, on se dit : 'mais pourquoi elle est si éclairée ?'. En effet, un peu de sombre sur votre map, ne lui fera que du bien. -[Avant de commencer le tuto, si vous voulez juste avoir une map sombre 24/24h, mettez un 1 à la fin de la ligne dans l'IDE (à la place du 0 habituel ).]- outils nécessaires : scripts de kam RW analyze assignment scripts de dexx 3dsmax I) Phase 3dsmax 1) ajout d'une lampe -voilà le bâtiment que vous avez modélisé (qu'est ce qu'il est bôô ^^). http://poussecompagny.free.fr/tuto/nvc/01.jpg -ce que je conseil c'est de placer des "lights" sur vo…
Dernière réponse par marcogrilo,